ReYoNa - Relaxation Yoga Nature
Tous les adeptes du yoga sont unanimes,
la pratique régulière a changé leur vie !
Si vous hésitez encore,
laissez-vous convaincre par leurs témoignages.
 
 
Murielle,
auditeur informatique
 
« Le yoga, pratiqué deux fois par semaine m'apporte des bienfaits physiques et psychologiques depuis quelques années.
Il me permet de garder un minimum de souplesse grâce aux postures d'étirement et d'équilibre.
Le yoga peut également soulager certaines parties du corps douloureuses (mal de dos par exemple...).
 
Je considère la respiration comme essentielle dans le yoga car elle procure beaucoup de sérénité et permet de canaliser son énergie.
Ce résumé en quelques phrases est certainement incomplet ! Je finirais par dire que le yoga peut devenir une "drogue douce"... »      
 
 
Bertrand,
responsable commercial
 
« Les bénéfices du yoga sont multiples pour moi.
Responsable commercial sur Metz depuis une dizaine d'années, j'ai à vivre, comme beaucoup, avec un stress permanent du résultat et de la "marge bénéficiaire". Avec ce mode de vie j'en ai oublié de prendre du temps pour moi, ce qui est désormais chose faite avec le yoga.
Concrètement, le fait de se concentrer simplement sur le souffle a changé ma vie et ce dès la première séance. Sujet aux crises d'angoisse et d'anxiété, les techniques et exercices respiratoires que j'applique dorénavant dans mon quotidien m'aident à me calmer sans prise médicamenteuse.
 
Sportif, j'ai aussi souvent l'habitude de pousser mon corps dans ses dernières limites sans lui accorder de moments de repos. Les étirements, les exercices "intenses" et la relaxation pratiqués lors des séances m'ont permis de retrouver un équilibre et une harmonie.
En conclusion, et ce même si je ne suis pratiquant que depuis quelques mois, la pratique du yoga me fait prendre du temps là où je n'en prenais pas et rien que pour ca je ne peux que le recommander. »  
 
 
Françoise,
chargée de clientèle grands comptes
 
« La découverte du yoga m'a permis de prendre pleine conscience de ce que j'infligeais à mon corps et à ma tête, sans les écouter, malgré les différents signaux qu'ils me donnaient...
J'ai appris à respirer, à me poser, à me laisser aller, à m'accorder un moment à moi, à calmer mon mental et à le discipliner, à m'équilibrer dans tous les sens du terme, à m'assouplir, à accepter le moment de silence comme un moment de plénitude et de repos.
Le yoga m'a également aidé à me centrer ou me recentrer sur des choses simples et vraies et j'utilise bien souvent des techniques de respiration ou la relaxation dans mon quotidien quand j'en ressens le besoin.
 
En hyperactivité professionnelle, et très souvent tendue et stressée par la gestion de la pression, la course aux résultats, la route, les horaires, et souffrant de douleurs dorsales, je n'avais jamais réussi jusqu'alors à couper avec un rythme effréné, pensant que le mal se soignait par le mal !....
Je pratique le yoga depuis quelques mois, et même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour aller plus loin dans la découverte de la discipline, les bénéfices sont indéniables, et ce rendez-vous hebdomadaire devient un rendez-vous attendu et incontournable à mon équilibre, tant physique qu'émotionnel. »
 
 
Patrick,
agent EDF
 
« En un mot :...RESPIRATION...
Respiration longue, profonde et complète qui va permettre d'oxygéner toutes les cellules du corps. De plus avec ce type de respiration et les postures associées, on peut assister à une décongestion de tous les organes (musculaires, émonctoires... système neuro-végétatif.... cerveau...). Et si tous les organes émonctoires (reins, poumons, intestins, peau...) fonctionnent mieux du fait d'une meilleure oxygénation, c'est tout le corps qui s’en porte mieux, débarrassé denombreuses toxines.
 
Ce qui n'exclut pas d'y associer une hygiène de vie (activité physique, alimentation, relaxation...). On s'aperçoit qu'avec la pratique du yoga, on modifie naturellement ses habitudes alimentaires... L'activité cérébrale (l'attention, la concentration), elle aussi, profite d’indéniables bienfaits.
Bref, à essayer, à expérimenter... Personnellement, du fait de ma petite expérience, j'ai quand même pu m'apercevoir d'un gain en souplesse, un maintien du poids dans la zone adéquate donc à conseiller en remplacement de régimes yoyo, pilules et coupe faim... »
 
 
 
Maryline,
gérante d’un magasin et professeur de yoga
 
« Le yoga m'apporte un grand apaisement qui m’offre de sentir l'intérieur et d'observer avec objectivité l'extérieur. Il me permet d'élargir mon écoute autant des autres que de moi-même. C'est une façon de percevoir la vie avec le sourire.
 
J'ai plongé dans le yoga avec délectation et il me guide sur un chemin qui m'enchante. Il me permet d'affiner ma concentration, de percevoir les subtilités de la vie et de sourire encore et encore... Une grande conscience de soi. Un grand amour de la vie. Une grande paix intérieure... J'avance et je découvre encore et encore. » 
 
 
 
 
 
 © ReYoNa 2017